hindufaqs-logo-noir

ॐ गं गणपतये नमः

Introduction à la Bhagavad Gita

ॐ गं गणपतये नमः

Introduction à la Bhagavad Gita

La Bhagavad-Gita est le plus connu et le plus traduit des textes religieux védiques. Dans notre prochaine série, nous allons vous présenter l'essence de la Bhagavad Gita à travers son but. Le motif le plus important et le but religieux derrière cela seront expliqués.

La Bhagavad Gita est ambiguë, et le fait qu'Arjuna et son cocher Krishna poursuivent leur dialogue entre les deux armées suggère l'indécision d'Arjuna sur la question fondamentale: doit-il entrer dans la bataille et tuer ceux qui sont amis et parents? Il a un mystère, comme Krishna le démontre à Arjuna Sa forme cosmique. Il a une vision bien compliquée des modes de vie religieuse et traite des chemins de la connaissance, des œuvres, de la discipline et de la foi et de leurs interrelations, problèmes qui ont dérangé les adeptes d'autres religions à d'autres époques et en d'autres lieux.

La dévotion dont il est question est un moyen délibéré de satisfaction religieuse, pas une simple effusion d'émotion poétique. À côté de la Bhagavata-Purana, un long travail du sud de l'Inde, le Gita est le texte le plus fréquemment cité dans les écrits philosophiques de l'école Gaudiya Vaisnava, l'école représentée par Swami Bhaktivedanta comme la dernière d'une longue succession d'enseignants. On peut dire que cette école de Vaisnavisme a été fondée, ou relancée, par Sri Krsna-Caitanya Mahaprabhu (1486-1533) au Bengale et qu'elle est actuellement la force religieuse unique la plus forte dans la partie orientale du sous-continent indien.

Le mouvement de conscience de Krishna est essentiel dans la société humaine, car il offre la plus haute perfection de la vie. Comment il en est ainsi est expliqué en détail dans le Bhagavad-gita. Malheureusement, des lutteurs banals ont profité de Bhagavad-Gita pour faire avancer leurs penchants démoniaques et induire les gens en erreur quant à une bonne compréhension des principes simples de la vie. Tout le monde devrait savoir à quel point Dieu ou Krishna est grand, et tout le monde devrait connaître la position factuelle des entités vivantes. Chacun devrait savoir qu'une entité vivante est éternellement un serviteur et qu'à moins de servir Krishna, on doit servir l'illusion dans différentes variétés des trois modes de la nature matérielle, et ainsi perpétuellement on doit errer dans le cycle de la naissance et de la mort; même le spéculateur Mayavadi soi-disant libéré doit subir ce processus. Cette connaissance constitue une grande science, et chaque être vivant doit l'entendre pour son propre intérêt.

 

Les gens en général, en particulier dans cet âge de Kali, sont amoureux de l'énergie externe de Krishna, et ils pensent à tort que par l'avancement du confort matériel, chaque homme sera heureux. Ils ne savent pas que la nature matérielle ou extérieure est très forte, car chacun est fortement lié par les lois strictes de la nature matérielle. Une entité vivante est heureusement la partie et la parcelle du Seigneur, et donc sa fonction naturelle est de rendre un service immédiat au Seigneur. Par le charme de l'illusion, on essaie d'être heureux en servant sa satisfaction personnelle des sens sous différentes formes qui ne le rendront jamais heureux. Au lieu de satisfaire ses propres sens matériels personnels, il doit satisfaire les sens du Seigneur. C'est la plus haute perfection de la vie.

Le Seigneur veut cela et il l'exige. Il faut comprendre ce point central de Bhagavad-gita. Notre mouvement de conscience de Krishna enseigne au monde entier ce point central, et parce que nous ne polluons pas le thème de La Bhagavad-gita telle qu'elle est, toute personne sérieusement intéressée à tirer des avantages en étudiant le Bhagavad-Gita doit prendre l'aide du mouvement de conscience de Krishna pour une compréhension pratique de Bhagavad-Gita sous la direction directe du Seigneur. Nous espérons, par conséquent, que les gens tireront le plus grand bénéfice en étudiant La Bhagavad-gita telle qu'elle est comme nous l'avons présenté ici, et si même un homme devient un pur dévot du Seigneur, nous considérerons notre tentative comme un succès.

Le but principal et l'introduction énoncés ici ont été donnés par AC Bhaktivedanta Swami

AVERTISSEMENT :
 Toutes les images, dessins ou vidéos de cette page sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Nous ne possédons pas ces images / dessins / vidéos. Nous les collectons à partir des moteurs de recherche et d'autres sources pour être utilisés comme idées pour vous. Aucune violation du droit d'auteur n'est prévue. Si vous avez des raisons de croire que l'un de nos contenus enfreint vos droits d'auteur, veuillez ne pas engager de poursuites judiciaires car nous essayons de diffuser les connaissances. Vous pouvez nous contacter directement pour être crédité ou faire retirer l'article du site.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S'inscrire
Notifier de
2 Commentaires
Date
Le plus ancien Les plus votés
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

ॐ गं गणपतये नमः

Explorez davantage sur HinduFAQ

Introduction to the Bhagavad Gita | The Hindu FAQs

The Hindu FAQs

Everything you want to know about hinduism

Introduction to the Bhagavad Gita

The Bhagavad-gita is the best known and the most frequently translated of Vedic religious texts. In our upcoming series, we are going to introduce you to the essence of Bhagavad Gita through its purpose. The most important motive and religious purpose behind it will be explained.

Bhagavad Gita has ambiguity, and the fact that Arjuna and his charioteer Krsna are carrying on their dialogue between the two armies suggests the indecision of Arjuna about the basic question: should he enter battle against and kill those who are friends and kinsmen? It has mystery, as Krsna demonstrates to Arjuna His cosmic form. It has a properly complicated view of the ways of the religious life and treats of the paths of knowledge, works, discipline and faith and their inter-relationships, problems that have bothered adherents of other religions in other times and places.

The devotion spoken of is a deliberate means of religious satisfaction, not a mere outpouring of poetic emotion. Next to the Bhagavata-Purana, a long work from South India, the Gita is the text most frequently quoted in the philosophical writings of the Gaudiya Vaisnava school, the school represented by Swami Bhaktivedanta as the latest in a long succession of teachers. It can be said that this school of Vaisnavism was founded, or revived, by Sri Krsna-Caitanya Mahaprabhu (1486-1533) in Bengal and that it is currently the strongest single religious force in the eastern part of the Indian subcontinent.

The Krsna consciousness movement is essential in human society, for it offers the highest perfection of life. How this is so is explained fully in the Bhagavad-gita. Unfortunately, mundane wranglers have taken advantage of Bhagavad-gita to push forward their demonic propensities and mislead people regarding right understanding of the simple principles of life. Everyone should know how God or Krsna is great, and everyone should know the factual position of the living entities. Everyone should know that a living entity is eternally a servant and that unless one serves Krsna one has to serve illusion in different varieties of the three modes of material nature, and thus perpetually one has to wander within the cycle of birth and death; even the so-called liberated Mayavadi speculator has to undergo this process. This knowledge constitutes a great science, and each and every living being has to hear it for his own interest.

 

People in general, especially in this age of Kali, are enamoured by the external energy of Krsna, and they wrongly think that by the advancement of material comforts every man will be happy. They have no knowledge that the material or external nature is very strong, for everyone is strongly bound by the stringent laws of material nature. A living entity is happily the part and parcel of the Lord, and thus his natural function is to render immediate service to the Lord. By the spell of illusion one tries to be happy by serving his personal sense gratification in different forms which will never make him happy. Instead of satisfying his own personal material senses, he has to satisfy the senses of the Lord. That is the highest perfection of life.

The Lord wants this, and He demands it. One has to understand this central point of Bhagavad-gita. Our Krsna consciousness movement is teaching the whole world this central point, and because we are not polluting the theme of Bhagavad-gita As It Is, anyone seriously interested in deriving benefit by studying the Bhagavad-gita must take help from the Krsna consciousness movement for practical understanding of Bhagavad-gita under the direct guidance of the Lord. We hope, therefore, that people will derive the greatest benefit by studying Bhagavad-gita As It Is as we have presented it here, and if even one man becomes a pure devotee of the Lord we shall consider our attempt a success.

The main purpose and introduction stated here was given by A.C. Bhaktivedanta Swami

DISCLAIMER:
 All images, designs or videos on this page are copyright of their respective owners. We don’t own have these images/designs/videos. We collect them from search engine and other sources to be used as ideas for you. No copyright infringement is intended. If you have reason to believe that one of our content is violating your copyrights, please do not take any legal action as we are trying to spread the knowledge. You can contact us directly to be credited or have the item removed from the site.
Share The Article